Les peintures de l’année

Comme vous le savez, j’ai repris les études. Ma première année à l’école Pivaut se termine ! C’est l’occasion de vous faire un petit retour sur les peintures que j’ai réalisé pendant l’année. C’est une discipline que j’ai totalement apprise ici, je n’avais quasiment jamais touché à un tube d’acrylique avant.

La première image d’intérieur est basée sur cette photo du site Houzz. Les deux dernières sont d’imagination, basées sur de vrais lieux. Pour les autres, je me suis basée sur des photos prises par Florian, lors de nos voyages (Irlande, Malte, et Venise).

Nous avions 2 cours de peinture avec deux professeurs différents. Je vous présente là les travaux réalisés dans l’un de ces cours, focalisé sur les ambiances lumineuses. Je ferais un autre article pour le second :)

La peinture acrylique peut s’utiliser en jus (un peu comme de l’aquarelle, très diluée) ou en pâte (peinture telle que sortie du tube) et tous les entre-deux possibles. J’ai commencé plus en jus pour aller de plus en plus vers de la pâte. L’avant-dernière illustration a un rendu un petit peu différent, car j’ai testé d’appliquer une dernière couche de peinture à l’huile par dessus mon acrylique. J’ai envie de retenter l’expérience avec l’huile, même si ce ne fut pas facile !

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vous a donné envie d’essayer la peinture ?

Partagez cet article :

Vos réactions

jmdg777
Réagir

C’est magnifique, j’adore les jeux du lumière et les teintes.

Lucile
Réagir

Merci beaucoup !

SuzieSuzy
Réagir

C’est beau ! On sent que tu es passé à une étape supérieur sur tous les plans (couleurs, lumières, …). Hâte de voir tes prochaines œuvres !

Lucile
Réagir

Merci beaucoup Suzie :)

Ajoutez un commentaire

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Votre adresse ne sera pas publiée. Seul le créateur du site en aura connaissance pour vous répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Illustrations inspirées des jeux vidéos J-RPG, du moyen-âge occidental, du médiéval et de la science fiction. Etheride est une BD interactive qui permet aux visiteurs de voter la suite de l'histoire. Lucile réalise aussi des BD sur des thèmes geek et gamer, inspirée par son entourage et ses collègues. A retrouver également : les répliques d'armes et cosplays de jeux vidéos ou mangas, en échelle réelle.

Facebook

Twitter