Les autres peintures de l’année

Comme je vous le disais dans cet autre article traitant de mon année à l’école Pivaut, nous avions deux cours de peinture différents. Aujourd’hui, je vous montre quelques réalisations dans le second cours !

C’était un cours de technique où nous avons fait des choses assez variées. L’illustration avec le violon avait pour but de s’inspirer des peintures de style clair-obscur. Je l’ai réalisée à l’huile par dessus une base en acrylique.

La femme au miroir est quant à elle un détournement d’une œuvre de la peintre Virginie Géo-Rémy, L’éventail de grand-mère (l’éventail ayant été remplacé par ce miroir effrayant…). Le but était d’utiliser des outils différents sur une même illustration et pas que la peinture. Il y a donc des touches de crayon pastels sur l’acrylique.

La 3e est une couverture de BD de type science-fiction narrant les aventures d’une humaine et d’un extra-terrestre. Le travail reposait sur le traitement de cette créature, que nous avions par ailleurs réalisée en volume. Ici aussi, j’ai mixé les outils : base aquarelle et encres aquarellables puis acrylique par dessus.

Quant à la dernière, c’est une reproduction de nature morte afin de se concentrer sur la finesse des textures. Elle est basée sur un très beau tableau de Gianluca Corona.

Et vous, vous me montrez vos œuvres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.