Heroes of Wazabi, le récap’ !

Wazabi, Wazabi… C’est toujours une convention riche en émotions et rencontres.

Nous étions placés à peu près comme l’an dernier, à côté de la scène, ce qui permettait de profiter des conférences, à l’exception que nous avions moins d’espace que l’an dernier : nous avons donc vécu une colocation rapprochée avec notre voisine, l’Atelier Kitsune, créatrice d’imaginaire, que nous avions rencontré lors de JapaNiort et sympathisé au camping des Geek Faëries. 🙂 Ce n’était donc pas bien grave car elle est adorable !

Nous avons donc dû mettre la Buster Sword au placard pour cette fois. Ceci dit, elle commence à avoir du vécu et devient de moins en moins présentable, elle a peut-être mérité sa retraite, pour faire place à des prochaines nouveautés.

Stand Evhell

Nous avons eu le plaisir de revoir Méluzine, la communauté Manga Destiny, le fanzine Artaziah, Lily-Fu, le photographe et créateur de Shoot’n Go Christophe Lablancherie, Erell, invitée au stand Blackbox pour qui elle traduit des mangas, Chronicle from Utopia, l’illustratrice Saisei, Chejie Cosplay, L’atelier du Troll mais aussi de rencontrer la créatrice de pixel art Geekette Pix.

Nous avons également fait une agréable acquisition. La convention s’est terminée avec une vente aux enchère de goodies signés par les invités au profit des enfants du CHU de Nantes. Nous avons donc enchéri jusqu’à obtenir une magnifique planche originale de Golem, manga signé par Alexis Tallone et Amandine Tagliavini ! (j’ai même eu droit à une dédicace alors qu’ils avaient un avion à prendre, et une bise de la part de tous les invités o///o )

Il y en a qui nous en veulent encore pour cela…

Nous tenons à féliciter nos amies Elairin et Emma de Kyoko Cosplay pour avoir remporté le premier prix en catégorie groupe ! C’était la première participation d’Elairin et elle peut en être fière. 🙂

A toute la Wazabi, un grand merci pour votre implication et votre travail énorme sur cette riche édition ! Vous qui étiez aux petits soins de chacun, sur la scène, en train de courir à droite à gauche, qui avait parcouru des kilomètres en 2 jours, qui ont travaillé toàute l’année pour réussir ce weekend…

Merlin, Bizu, Mickael, Klotho, Atha, Charlotte, Karim, Coconut, Watin, Hermelyne, Maxilia, Guillaume et tous les autres (je ne connais pas tous vos noooms, vous pouvez m’insulter dans les commentaires pour que je vous rajoute ;D), MERCI ! 🙂

Les photos

Le timelaspe

Nouveauté du côté de la vidéo ! En effet les timelapses passent dorénavant en 1080p / 60ips ! Ce sera encore plus facile de se reconnaître sur les vidéos 🙂
Au passage si vous avez besoin de quelques images du timelapse dites-le nous par message, on vous transmettra les photos !

2 thoughts on “Heroes of Wazabi, le récap’ !

  1. En même temps c’est normal qu’on soit cool vous êtes les meilleurs ! Merci beaucoup pour les photos et le time-lapse !
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus

  2. Aaah chouette billet & photos – j’adore celle de Wolf dans le contexte ! Et géniale l’idée du timelapse, bravo à Flo !!! Peut-être un petit ralenti à certains moments histoire de souffler ?
    Ça fait tout drôle de revoir l’event sous cet angle ^.~

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.