Coder le jour, coder de nuit

Les évènements de ce strip datent d’octobre/novembre mais entre Etheride et la sortie de la PS4 les préparations pour la convention JapaNantes, je n’avais pas pris le temps de le finir. J’avais mis beaucoup plus de cases intermédiaires et la BD devait se trouver sur deux pages, mais en fait, j’ai trouvé que ça tuait le message alors je l’ai réduite.

bande dessinée Coder le jour, coder de nuit

Si vous voulez savoir ce que je codais chez moi, c’était une sorte de Launcher pour le jeu MineCraft qui permet de charger un certain nombre de mods (des extensions) au jeu de base et sur le serveur de notre team !

(Et oui je suis dans une team Minecraft. Un nouvel objectif geek atteint !)

 

Partagez cet article :

Vos réactions

SuzieSuzy
Réagir

Ohhh j’avais loupé cette planche ! C’est cool d’avoir la BD d’une développeuse, ce quotidien, ça ne s’invente pas X-D

Lucile
Réagir

Ahah !! Contente que ça te parle ! :D C’est vrai que c’est une source intarissable de gags l’informatique…

Nauard
Réagir

Hééé je connais ça aussi ! Y a des fois on se dit qu’on doit vraiment être des geeks pour remettre ça le soir en rentrant chez soi !

Oh, tu es dans une team Minecraft !
Vous avez produit des persos spéciaux ou des décors à vous ? (maisons, …)

Lucile
Réagir

Moi pas grand chose ! Flo et les autres tournent des vidéos, y explorent un mod aventure qu’ils essaient de finir. Moi j’ai surtout codé, un peu joué, mais en ce moment, c’est surtout League Of Legends !
Toi aussi ça t’arrive ! :) D’ailleurs tu vas te remettre sur ton site ? Ou le tumblr va te suffire dans un premier temps ?

Nauard
Réagir

Quand je disais que je connaissais ça, je parlais de coder le soir après avoir codé toute la journée %D
Je pensais d’abord utiliser un moteur de blog tout fait pour n’avoir à réfléchier qu’au contenu dans un 1er temps et ensuite peut-être passer à un site fait intégralement à la main !!
Comme ça, j’aurais déjà la version wordpress (ou autre) sous les yeux comme modèle.

Ajoutez un commentaire

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Votre adresse ne sera pas publiée. Seul le créateur du site en aura connaissance pour vous répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Illustrations inspirées des jeux vidéos J-RPG, du moyen-âge occidental, du médiéval et de la science fiction. Etheride est une BD interactive qui permet aux visiteurs de voter la suite de l'histoire. Lucile réalise aussi des BD sur des thèmes geek et gamer, inspirée par son entourage et ses collègues. A retrouver également : les répliques d'armes et cosplays de jeux vidéos ou mangas, en échelle réelle.