Debrief Jap And Co

001

Nous voilà rentrés de Jap And Co ! Cette édition fut éreintante, mais fructueuse ! Nos badges, comme à leur habitude, sont bien partis. On a même vendus certains exemplaires des grandes cartes illustrées : les personnages originaux ont toujours un peu plus de mal à plaire que le fanart. Du coup, pour remercier ceux qui s’y intéressaient, je les dédicaçais toutes ! A bon entendeur… 🙂

Dédicace : fée et (petit) dragon
Dédicace : fée et (petit) dragon

On a été très contents de revoir des connaissances. Lorsque des visiteurs qui nous ont déjà commandé des dessins et acheté des goodies reviennent, il n’y a pas plus stimulant ! On a même eu droit à un adorable cadeau de la part de アイフェ, Topaze et Priam, qui nous ont laissé ce dessin sur le pare-brise pendant qu’on démontait le stand.

Dessin de アイフェ, Topaze et Priam
Dessin de アイフェ, Topaze et Priam

Nous étions situés à côté de Erell, artiste aux multiples talents et invitée de  Jap And Co. Nous n’avons pas eu le temps de sympathiser pendant la convention, mais fort heureusement on a pu se rattraper à la fin ! Nous allons suivre ses projets à présent. En face de nous il y avait Mi Chan, avec sa marque de vêtement Ameri et du cosplay. Très gentille, elle nous a proposé de parler de nous au festival Animasia. Nous accepterions avec joie d’aller dériver du côté de Bordeaux ! Mais ce sera une autre histoire…

Nous avons également revus Isabelle de Jolie Doll et la team Japan Spirit Event. No-Xice était également de la partie ! C’était d’ailleurs amusant : nous sommes partis le dimanche soir en même temps, et après s’être doublés et redoublés sur la route puis s’être perdus de vue, nous nous arrêtions dans un macdo. Sur qui tombons-nous donc ? San-Lee et Elairin qui ont eu la même idée que nous !

Nous avons également rencontrés la team Manga Destiny. C’est une grande communauté autour du dessin et du manga qui se lance dans les festivals. Ils font des choses chouettes !

Côté festivités, j’ai pu assister à la masterclass de Souillon, créateur de Maliki et Hello Fucktopia. Il nous a montré les étapes, très intéressantes de la création de sa BD. J’ai pu apprendre énormément. Tous ces conseils me requinquent pour continuer la mienne !

Nous remercions le staff pour leur travail !

Galerie photo

Timelapse

2 thoughts on “Debrief Jap And Co

  1. Salut !
    Merci pour le debrief, c’est toujours sympa à lire 🙂
    Je me permet une petite remarque : sur votre timelapse il y a une erreur de “copier coller” dans le titre.
    Jap and Co n’est pas encore à Nantes mais bien à Pontivy 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.