Wazabi 2019 & les conventions de 2018

On a un peu délaissé le blog pour annoncer les conventions ces derniers temps. Mais je souhaitais quand même faire un petit retour des différents salons de l’année !

Nous avons commencé l’année assez tardivement avec JapaNantes et Felinacs, en début mai. C’était assez sportif puisque … Les deux se déroulaient le même weekend ! On s’est donc scindés en deux, du moins pour le dimanche, Felinacs n’ayant lieu que sur un jour.

C’était notre grand retour à Japanantes après deux ans d’absence, à cause du changement de salle qui avait fait qu’on avait pu être sélectionnés, puis de notre voyage au Japon qui tombait au mauvais moment ! On était super contents de retrouver cette convention, qui a été notre toute première en 2013 (cliquez sur le lien pour voir comment nous étions des noobs à l’époque !). Les orga et staffs ont été très avenants, à l’écoute. On a eu l’honneur d’avoir la visite de quelques anciens présidents de l’asso, qui nous ont vu débuter. On avait un grand stand, on a pu bien mettre en valeur nos créations.

Felinacs, c’est la première édition du premier salon autour du bien être animal. C’était une opportunité qui change un peu des conventions habituelles ! J’ai réalisé beaucoup de dessins d’animaux avec leurs maître•sse•s. J’ai beaucoup aimé !

Ces deux salons, c’était la première sortie de ma BD New Game en convention. Elle en a intéressé quelques uns, j’étais aux anges ! Il n’y a plus qu’à continuer. D’ailleurs, vous pouvez toujours vous la procurer sur la boutique pour 15€ frais de port compris.

Plus récemment, nous étions aux Geek Faëries, comme depuis 4 ans. C’est un salon que l’on apprécie aussi beaucoup ! Il se déroule en extérieur, nous sommes donc dépendants de la météo… Mais honnêtement, cela aurait pu être bien pire, on a réussi à plus ou moins passer entre les gouttes. On avait de sympathiques voisins de barnums, et c’est toujours l’occasion de revoir le public qui ne nous a pas oublié d’une année sur l’autre ! C’est pourtant notre seule convention hors de l’Ouest.

On remercie chaleureusement visiteurs, bénévoles et exposants des Geek Faëries, de JapaNantes et de Félinacs, et on vous dit à bientôt pour Wazabi, une autre de nos conventions coup de cœur !

Galerie

Partagez cet article :

Vos réactions

Ajoutez un commentaire

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Votre adresse ne sera pas publiée. Seul le créateur du site en aura connaissance pour vous répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Illustrations inspirées des jeux vidéos J-RPG, du moyen-âge occidental, du médiéval et de la science fiction. Etheride est une BD interactive qui permet aux visiteurs de voter la suite de l'histoire. Lucile réalise aussi des BD sur des thèmes geek et gamer, inspirée par son entourage et ses collègues. A retrouver également : les répliques d'armes et cosplays de jeux vidéos ou mangas, en échelle réelle.

Facebook

Twitter