Olivia et Linkin Park, à la genèse de New Game

On ne vous apprend rien concernant la mort de l’artiste Chester Bennington, du groupe Link Park. Comme beaucoup d’entre vous, Flo et moi avons passé notre adolescence et bien plus à écouter Linkin Park. (on est même sortis ensemble grâce à ce groupe, même si la suite, vous la connaissez ;oP )

On se disait toujours qu’on irait les voir en concert un jour. On a eu la chance de les voir au HellFest, il y a un mois ! Cette triste nouvelle m’a inspiré un dessin :

 

Olivia couchée écoutant Linkin Park

A l’origine de New Game, j’avais de nombreuses scènes mettant en avant le caractère explosif d’Olivia, un personnage qui apparaît dans les prochaines pages à sortir de New Game. Et ce sont les chansons de l’album The Hunting Party de Linkin Park qui m’ont aidé à créer ce personnage ! Guilty All The Same, Until it’s Gone, A Line in the Sand sont d’autant de titres sur lesquels j’ai posé les fondations d’Olivia et de New Game.

C’est, en plus, mon personnage préféré ;o) Je vous tease !

En parlant de la BD, je fais une pause actuellement, car j’ai très peu de temps à moi. en parallèle, j’essaie d’avancer le storyboard, car plus il prendra de l’avance, plus je pourrais avancer rapidement par la suite entre chaque planche. Actuellement, je doute à chaque fois, j’ai envie d’ajouter et supprimer des choses… Si je finis et valide tout mon storyboard, je n’aurais plus qu’une ligne à tracer ! C’est donc bénéfique pour le maintien de l’histoire et sa régularité.

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.