Nihon Breizh Festival, compte-rendu

Nous voilà revenus de Rennes où s’est tenue la première édition de la convention Nihon Breizh Festival ! Il est temps de dresser un petit bilan.

Pour commencer, notre stand Evhell était plutôt bien placé, à peu près à la moitié de l’allée principale, et en face d’un des deux amphis où se déroulaient des conférences et entre autre le concours de cosplay. Nous avions deux tables et un espace d’affichage. Les gens du staffs étaient adorables et présents.

L’épée de Cloud a pu être exposée à l’horizontale, sur une des tables. J’ai préféré cette disposition à la dispo verticale avec le support qu’on a créé pour JapaNantes.

Notre stand Mario magnets et marques pages Fanzine Evhell

De nombreuses personnes ont souhaité être pris en photo avec la fameuse épée. Nous ouvrirons bientôt une galerie de ces porteurs sur le site ! Il y même eu des propositions d’achat ! Mais celle-ci ne sera jamais vendue…

Côté dessin, une exemplaire d’Etheride était en libre lecture. La BD n’a pas laissé indifférents les visiteurs et toutes nos cartes de visite sont parties ! Les marques pages ont également plu, en particulier celui de Yuna et Zelda qui sont vite partis. Je suis très contente, car cela signifie que la visibilité d’Etheride va s’étendre. J’ai aussi réalisé des dessins à la demande pour de chouettes personnes, j’ai beaucoup aimé !

illustration japonaise
Illustration réalisée en l’honneur de la convention.

Nous avons aussi vendus nos magnets habituels.

Nous avons pu faire de sympathiques rencontres, tant bien côté exposants que visiteurs. Nous avons recroisé certains visiteurs que nous avions rencontrés à JapaNantes, et avons eu la surprise de recroiser le président de JapaNantes également.

Nous avions des voisins adorables, répondant au nom de stand de Lumière d’Encre, qui réalisent des oeuvres d’arts avec la technique de peinture sumi-e.

Nous avons aussi bien rigolé avec  les gars du magasin Jap’N’Go dont Kim, nos seconds voisins :)

J’ai également rencontré les filles de ArtAziah, fanzine rennais, sympa, il me tarde de lire mes achats.

On a aussi monopolisé les gars du fanzine No-Xice avec qui on a beaucoup blablaté ! ça fait toujours plaisir de voir tous ces nantais actifs.

Et enfin, j’ai pu aussi aller admirer le travail de EvilPNMI, illustrateur de talent dont j’ai eu connaissance via Twitter, quelques jours auparavant ^^ Il exposait en compagnie de By Iza, costumière de talent !

 Nous sommes plutôt satisfaits de cette seconde convention pour ses riches rencontres et retrouvailles, et l’intérêt que les visiteurs ont porté à notre travail. ça fait toujours plaisir !

Buster Sword Cosplay
Plus de photos plus tard ^^

Partagez cet article :

Vos réactions

Ajoutez un commentaire

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Votre adresse ne sera pas publiée. Seul le créateur du site en aura connaissance pour vous répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Illustrations inspirées des jeux vidéos J-RPG, du moyen-âge occidental, du médiéval et de la science fiction. Etheride est une BD interactive qui permet aux visiteurs de voter la suite de l'histoire. Lucile réalise aussi des BD sur des thèmes geek et gamer, inspirée par son entourage et ses collègues. A retrouver également : les répliques d'armes et cosplays de jeux vidéos ou mangas, en échelle réelle.

Facebook

Twitter