La Gae Bolga – Final Fantasy XIII

Présentation

Cette création est une copie basée sur un jeu vidéo récent de Square Enix. Le jeu en question fait partie de la célèbre saga des Final Fantasy, en l’occurrence le 13ème opus.
La Gae Bolga est une arme ancienne mais fascinante : en combat elle peut être séparée en deux longueurs égales. Lors d’une phase hors combat les 4 lames se replies sur le manche de la lance, réduisant sa taille d’un tiers environ. Sur les lames sont gravés des lettres de l’alphabet de Gran Pulse.
Une arme complexe par le fonctionnement, et complète en détails…

La création sera donc basée sur le jeu vidéo, les nombreuses cinématiques, les fanarts. Ceci devrait me permettre de faire une réplique assez fidèle à l’originale.

Pour l’histoire, le nom de cette lance est ‘Gae Bolga’. La première apparition de l’arme et de son possesseur se fait dans des cinématiques. Fang Oerba est à priori du coté du Sanctum, mais rejoint l’équipe de Lightning au cours du chapitre ‘Palumpolum’.

Je suis actuellement en train de rechercher les moyens de faire cette créations, je n’ai rien à vous mettre sous la dent pour le moment, un peu de patience !

Fang et la Gae Bolga

Fang et la Gae Bolga

Partagez cet article :

Illustrations inspirées des jeux vidéos J-RPG, du moyen-âge occidental, du médiéval et de la science fiction. Etheride est une BD interactive qui permet aux visiteurs de voter la suite de l'histoire. Lucile réalise aussi des BD sur des thèmes geek et gamer, inspirée par son entourage et ses collègues. A retrouver également : les répliques d'armes et cosplays de jeux vidéos ou mangas, en échelle réelle.

Facebook

Twitter