Des news concernant ma BD New Game

New Game, c’est mon projet bande-dessinée qui mûrit depuis deux ans, depuis un étrange rêve. J’en ai encore que trop peu parlé, alors voilà l’occasion !

Intro

Ca raconte en strips l’histoire d’une jeune adulescente, rêveuse et éprise de fictions en tout genre, comme beaucoup de nous ! Jeux vidéos, BD, mangas, séries… Nora est une petite geekette sans prétention.

Venant de terminer ses études, la voilà qui s’envole pour un tout premier job, pas tout à fait classique : Il se trouve que le labo ou elle part travailler est en Guyane… En pleine forêt amazonienne !
Nora rencontrera peu à peu ses collègues qui forment une grande famille… Et, caché derrière un banal job, c’est une vrai aventure qui commence !
backgroundweb

Dans cette histoire, je veux vraiment me mettre dans la peau de chaque personnage et les travailler au maximum pour qu’ils ne soient pas des stéréotypes, mais plutôt imprévisibles ;) C’est pourquoi l’histoire se déroule en huis-clos (au sein du labo, isolé du monde extérieur), pour me concentrer sur l’essentiel.

Où, quand et comment lire la BD ?

Je compte publier l’histoire sur le web à partir de janvier 2016. J’espère fournir, chaque mois, un strip de quelques pages, moins frustrant qu’une simple page sans chute! Je suis pas mal à la bourre car je comptais avoir quelques strips d’avance pour commencer… Mais on va essayer de se tenir à cette fréquence, sans quoi je n’avancerai jamais !

Pour les moyens du bord, je bosse à présent avec Clip Studio Paint, que je découvre encore. Peut-être que la forme de la BD changera en cours de route ? On verra bien !

4

Brouillon d’une vignette

Ceux qui se sont procurés le fanzine Bubble Gomme 3 auront peut-être lu les 2 premières pages de New Game ainsi qu’un strip extra. ;) Lorsque j’ai conçu ces deux petits strips, l’un complètement sur PC et l’autre en croquis/encrage traditionnels, j’ai pu remarquer une énorme différence de qualité entre les deux… J’ai donc décidé de tout faire, de A à Z avec l’aide de ma tablette ; sauf le storyboard qui reste un carnet que j’emmène partout !

Pour ce qui est du où, vous en serez informés ici même ! Si vous souhaitez en être notifié par mail, pas de souci, indiquez-le en commentaire. (votre adresse mail m’est envoyée confidentiellement lorsque vous m’écrivez, inutile de la rappeler dans le corps du message) :)

Avatar Nora2web

Maintenant, y a plus qu’à ! J’espère que le prochain post sur ce blog parlera de cette BD ! :-)

Partagez cet article :

Vos réactions

SuzieSuzy
Réagir

J’avais déjà lu les planches en exclu et le résumé, je me demandais si tu n’allais pas publier principalement dans les Bubble Gomme. Je suis ravie que tu te lances dans un nouveau webcomic, le rythme est dur mais on en apprend tellement ! Bon courage en tout cas ! Vivement les nouvelles planches ;-)

Lucile
Réagir

Héhéhé ! :D C’est pas assez distribué Buble Gomme, alors autant mettre toutes les chances de mon côté et user d’Internet :)
Par contre, les planches sur les pirates, je ne pense pas les mettre en ligne (vu que c’était en rapport avec le thème du fanzine, disons que c’est comme un petit bonus ! :-) )
Merci beaucoup de ton soutien, ça donne confiance !! :)

AD_e
Réagir

Owiiii ! J’a hâte de pouvoir lire cette histoire ! :D Ca donne envie ! Courage pour mettre tout ça en place :)

Lucile
Réagir

Merci beaucoup de ton soutien ! :) :) ça motive !!

Flake
Réagir

contente de voir que ton nouveau projet avance bien ! ^^
je serai ravie de la lire comme je le faisais avec Etheride (?) mais avec le peu de temps que j’ai eu, j’ai tout oublié aussi; j’espère que cette fois je serai à la page avec Nora et compagnie. =)

Lucile
Réagir

Merci beaucoup !! :) En effet Etheride a eu une fin… précipitée XD Ca devenait trop dur, comme rythme (+ l’histoire qui n’avait ni queue ni tête !!) Mais là promis, je vais jusqu’au bout ! :-)

Nauard
Réagir

Superrrrrr :-)
J’ai hâte que ça commence car ça faisait un moment qu’on avait rien à se mettre sous la dent :)
J’ai confiance pour le rythme : ça devrait bien se passer, tu seras déjà moins gênée par la suite à donner à l’histoire comme c’était le cas pour Etheride !

Bon courage
au plaisir de te lire !

Lucile
Réagir

Merci beaucoup ! :) Tu as raison, ça devrait moins me peser que Etheride :D J’espère que j’irai jusqu’au bout !! :)

Lucile
Réagir

Désolée de vous répondre si tard à tous ! ^^ » Votre enthousiasme m’aide beaucoup à prendre confiance en mon projet !

Ajoutez un commentaire

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Votre adresse ne sera pas publiée. Seul le créateur du site en aura connaissance pour vous répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Illustrations inspirées des jeux vidéos J-RPG, du moyen-âge occidental, du médiéval et de la science fiction. Etheride est une BD interactive qui permet aux visiteurs de voter la suite de l'histoire. Lucile réalise aussi des BD sur des thèmes geek et gamer, inspirée par son entourage et ses collègues. A retrouver également : les répliques d'armes et cosplays de jeux vidéos ou mangas, en échelle réelle.

Facebook

Twitter