Debrief de Nihon Breizh Festival

Nous avons vécu le weekend dernier une formidable édition de Nihon Breizh Festival !

Tout a commencé avec une convention qui a doublé son nombre de visiteurs depuis l’année précédente. Pourquoi ? Comment ?

001

Il y a eu une bonne communication de la part des organisateurs, du partage, beaucoup de boulot et pour cela nous les remercions ! Autre chose, il me semble que l’an dernier, le weekend de NBF2 tombait pendant les vacances scolaires de Rennes. Je pense que le choix de la date a pu jouer aussi ! Tout cela a contribué à nous faire passer un très bon weekend en votre compagnie.

DSC_0052 DSC_0055

Les visiteurs ont beaucoup aimé nos produits, et on a beaucoup discuté. Il y avait des fidèles de l’an dernier, voire de l’an encore avant qui découvrait avec intérêt nos nouveautés, c’est à dire surtout les badges qu’on a lancé en mai dernier. Kingdom Hearts a l’air très en vogue en Bretagne, car nos badges, carte en rapport et la Keyblade ont rencontré un franc succès ! (Les bretons ont plutôt bon goût je dois dire ;D) Le niveau des cosplays était plutôt haut, on a été impressionnés par beaucoup d’entre eux ! (voir la liste non-exhaustive de photos ci-dessous…)

C’était sympa de revoir les stands amis et d’en découvrir de nouveaux ! (Excusez-moi de ne pas tous vous citer cette fois, ce post est déjà en retard ^^’) Toujours trop peu de temps pour nos achats perso par contre… ^^

Je profite du post pour relayer une annonce faite sur Facebook : dû à la fatigue, je me suis trompée sur deux dessins réalisés à des visiteurs. (le dessin de Samus et celui de Inaho) Vous désiriez de la couleur et j’ai fait du crayon. S’il vous plaît, si vous lisez ce message, contactez-moi et je vous en offrirai des nouveaux !

Merci à tous !

Galerie photo :

Timelapse :

Nous filmons désormais toutes les conventions à raison d’une image capturée toutes les 30 secondes. Un timelaspe sera bientôt mis en ligne… N’oubliez pas de consulter cet article qui sera mis à jour ou notre page Youtube !

Partagez cet article :

Vos réactions

Ajoutez un commentaire

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Votre adresse ne sera pas publiée. Seul le créateur du site en aura connaissance pour vous répondre

Illustrations inspirées des jeux vidéos J-RPG, du moyen-âge occidental, du médiéval et de la science fiction. Etheride est une BD interactive qui permet aux visiteurs de voter la suite de l'histoire. Lucile réalise aussi des BD sur des thèmes geek et gamer, inspirée par son entourage et ses collègues. A retrouver également : les répliques d'armes et cosplays de jeux vidéos ou mangas, en échelle réelle.

Google +

Facebook

Twitter