Debrief de JapaNantes 4

Enchaîner conventions et travail n’est pas tous les jours facile, nous avons donc un peu tardé à vous offrir ce compte-rendu de JapaNantes 4 ! ^^ »

Nous avions donc à peu près les mêmes créations qu’à Wazabi, où nous avions produit pas mal de nouveautés.

Au départ, notre stand devait être coincé entre un poteau et une statue. C’était la catastrophe ! Les épées tiendraient jamais sur le stand, et en plus ça rendait les allées venues pour aider les visiteurs à porter les armes très compliquées. Le staff nous a donc permis de le décaler dans l’espace vide à côté. Ca nous a bien sauvé !

DSC_0057

Notre beau stand.

 

J’ai beaucoup dessiné samedi (surtout des badges). Pour des gens qui nous découvraient, mais aussi pour des personnes que j’avais déjà rencontrés à Wazabi ou plus tôt. Ca fait toujours plaisir quand quelqu’un qui m’a demandé un dessin ou un badge revient m’en demander à nouveau ! Parfois, on a peur de ne pas avoir assez bien fait et de décevoir la personne. Les voir revenir est donc très stimulant ! :)

On a fait une tombola, comme lors de la soirée GameOver pour avoir une activité fun à proposer, mais aussi pour écouler les créations actuelles tout en offrant des créations récentes. J’aimerais pour l’année 2015 proposer beaucoup de nouvelles illustrations, et commencer à dévoiler mon nouveau projet BD lors des conventions. Pour cela, il faut faire de la place ! ^^

DSC_0058

Le cube « ? » sert à tirer son ticket de tombola !

 

Le dimanche a été plus calme. J’ai pu me balader un peu, voir nos collègues. (les fanzines No-Xice, Méluzine, Art Aziah, Bull’Acide, …) On a pu voir Chaca et Kiilys du GameOver. Kiilys tenait un stand de cosplay, comme à Wazabi.

DSC_0055 DSC_0052

Depuis peu, on a une Gopro, on l’emmène donc en convention ou elle prend une photo toutes les 30 secondes. Ca nous permet de monter ensuite une vidéo du weekend ! Certains en ont donc profité pour faire les clown devant la caméra… ^^ (cet article sera édité pour ajouter le lien de la vidéo dès qu’elle sera prête !)

Le staff était conciliant et à l’écoute.  Le point noir, c’est que les stands étaient encore très collés les uns aux autres. Si nous n’avions pas pu nous décaler, et si nous avons le même souci l’an prochain, nous serons contraints de faire un choix dans les armes qu’on amène. La Buster Sword qui est la plus grande, pourrait bien être mise à l’écart. :( Mais bon, à un moment donné, quand on aura 5, 8, 10 armes à notre actif, il faudra bien faire des choix !

Sans plus attendre, la galerie photo !

 

Si vous apparaissez sur une photo et que vous ne souhaitez pas qu’elle apparaisse sur ce site, contactez-nous.

N’hésitez pas à nous demander les photos en haute qualité !

Partagez cet article :

Vos réactions

[…] à JapaNantes dernièrement, une tombola sera organisée ! Il n’y a pas de perdant. Un lot est remporté à chaque tirage […]

Ajoutez un commentaire

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Votre adresse ne sera pas publiée. Seul le créateur du site en aura connaissance pour vous répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Illustrations inspirées des jeux vidéos J-RPG, du moyen-âge occidental, du médiéval et de la science fiction. Etheride est une BD interactive qui permet aux visiteurs de voter la suite de l'histoire. Lucile réalise aussi des BD sur des thèmes geek et gamer, inspirée par son entourage et ses collègues. A retrouver également : les répliques d'armes et cosplays de jeux vidéos ou mangas, en échelle réelle.

Facebook

Twitter