Un cauchemar

Ce cauchemar date d’août dernier. Effroyable. C’était effroyable.

cauchemar-bebe1

cauchemar-bebe2

cauchemar-bebe3

cauchemar-bebe4

cauchemar-bebe5

cauchemar-bebe6

Vous remarquerez comment je fais passer Flo pour un père indigne, brillant de son absence !

Vous l’aurez compris : faire un gamin, c’est loin d’être mon objectif de vie. Je pense que je suis un peu jeune pour ça, déjà, mais il n’empêche que même dans 10 ans, je me vois plutôt entourée d’animaux que de marmots. Ce cauchemar était d’autant plus horrible que je me sentais totalement irresponsable et coupable de vouloir que quelqu’un n’existe pas. Plus ce sentiment que je ne contrôlais pas ma vie et qu’elle me filait entre les doigts… Heureusement, ce n’était qu’un rêve !

J’ai fait ce cauchemar peu de temps après que ma sœur ainée m’ait annoncé être enceinte : à cette époque, en mai, c’était « l’hécatombe » tout autour de moi ! Aujourd’hui en janvier, plusieurs de mes collègues ont eu ou vont avoir un bébé sous peu, et j’ai une nièce. :) Ça n’empêche pas que je suis très heureuse d’avoir une nièce ; je lui dédie ce strip ainsi qu’à ma sœur et mon beau-frère ! ;)

 

Partagez cet article :

Vos réactions

Nauard
Réagir

Ouuuh ! c’est en effet à classer dans les cauchemars …
Bravo pour les expressions du visage, tu t’améliores : il y en a des nouvelles que l’on avait jamais vu avant !

Lucile
Réagir

Désolée de ne pas t’avoir répondu !
On en a parlé de cette BD depuis, mais merci du compliment ! J’ai storyboardé cette BD très vite après avoir fait ce rêve, du coup j’ai vraiment pu capturer mon état d’esprit dans le rêve, je pense ! :)

crazyjen
Réagir

coucou!

Bon va je t’écris là! Tout d’abord merci bcp de nous avoir dédicacée ta BD c’est une attention très mimi de ta part^^ Effectivement c’était un cauchemar horrible!! Que tu as particulièrement bien retranscris je trouve! J’imagines tu as dû le faire aussitôt réveillée pour ne pas oublier des « bribes » du rêve, car plus le temps passe, plus on oublie des détails de rêves… mais je pense qu’il ne faut pas que tu t’en fasses c’est normal que ça t’ai travaillé un peu, moi aussi ça m’a travaillé quand ma belle sœur 23 ans a eu son 1er à 23ans donc il y a qq années déjà! Et ce n’est pas pour autant que j’ai fait un bébé tout de suite, je n’étais pas prête du tout! Et puis même si autour de toi pas mal de monde se met à avoir des gamins, il n’y a pas de règles, il faut faire selon son envie, et non parce qu’on voit les autres et puis je suis plus âgée que toi et tu as largement le temps! Tout le monde n’a pas les mêmes projets aux mêmes moments dans sa vie! Heureusement d’ailleurs sinon tout serait « formaté ». Surtout, il faut se sentir prêt pour avoir un enfant c’est le plus important car après, la vie change, on se rend compte qu’on est plus un enfant et c’est pas forcément simple, on peut vite se laisser submerger! D’ailleurs là elle pleure alors j’y vais!

gros bisous

Lucile
Réagir

Désolée de répondre que maintenant, enfin on s’était déjà répondus, mais là je relis ton message avec un peu plus de recul ;)
Maintenant qu’il y a la petiote, ça me fait clairement moins peur ! J’avais peut-être besoin que ma soeurette me serve de modèle ;)
Je ne me vois toujours pas avoir d’enfants pour l’instant, mais ça me fait moins peur en tout cas ! ;)

jilianrou
Réagir

Je ne sais pas quoi dire sinon que j’imagine à quel point tu as du te sentir au réveil, à la fois soulagée que ce ne soit qu’un rêve, et très mal d’avoir fait un tel cauchemar!
Je peux te rassurer sur le fait qu’avoir un enfant n’a rien à voir avec ce dont tu as rêvé (ça peut être pire! pleurs et couches… ou mieux quand même aussi – la cicatrice d’une césarienne n’a rien a voir avec cette affreuse couture d’autopsie, et la césarienne n’a rien d’obligatoire … par contre un congé mat seul c’est vraiment court, ça va dans les max 3 mois en tout, style 1 mois avant, 2 mois après… donc tu retournes vite bosser si tu ne prolonges pas par un congé parental).
Bref, profite! avant d’en avoir… ou de ne pas en avoir ;)

Lucile
Réagir

Oui, au réveil, c’était vraiment malsain : je croyais que c’était encore la réalité alors j’ai tendu l’oreille pour entendre des pleurs..! Puis j’osais pas regarder si j’avais cette cicatrice rocambolesque… Puis à un moment donné j’ai réalisé que ça ne tenait pas de bout, et j’en suis sortie ! ouf !! :D
Ce rêve démontre à quel point je suis ignorante sur le sujet, et pas du tout prête ! ;) Bon et je te rassure, depuis, j’apprends plein de choses aux côtés de ma nièce ;D
Merci pour ton passage !

Ajoutez un commentaire

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Votre adresse ne sera pas publiée. Seul le créateur du site en aura connaissance pour vous répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Illustrations inspirées des jeux vidéos J-RPG, du moyen-âge occidental, du médiéval et de la science fiction. Etheride est une BD interactive qui permet aux visiteurs de voter la suite de l'histoire. Lucile réalise aussi des BD sur des thèmes geek et gamer, inspirée par son entourage et ses collègues. A retrouver également : les répliques d'armes et cosplays de jeux vidéos ou mangas, en échelle réelle.

Facebook

Twitter